Traduit dans plus de 115 langues à travers le monde, Le Prophète, de loin le plus lu et le plus apprécié des ouvrages de Khalil Gibran, est le premier d’une trilogie qui, si son auteur avait pu l’achever, aurait comporté deux autres volets : The Garden of the Prophet (Le Jardin du Prophète) et The Death of the Prophet (La Mort du Prophète).
The Garden of the Prophet fut terminé et publié posthumement en 1933 par Barbara Young, la secrétaire littéraire de Gibran. Quant à The Death of the Prophet, le spiritiste Jason Leen en publia le texte en 1979, après qu’il l’aurait reçu, depuis l’au-delà, par transmission médiumnique de la prophétesse Almitra. Une édition remaniée de The Death of the Prophet parut en 1988.
Présentée en édition bilingue sous le titre La Mort du Prophète, la traduction de The Death of the Prophet paraîtra en 2025 chez Le Livre en Papier.
L'ouvrage La Mort du Prophète sera prochainement publié par Le Livre en Papier à Strépy-Bracquegnies en Belgique. Pour le commander, consultez la page qui lui sera consacrée. Le point de vente et de présentation de l'ouvrage sera Le Livre en Papier. Prochainement, il sera également disponible chez l'auteur.