Passions

Outre sa vie de famille, Philippe Maryssael aime la musique, toutes les musiques (ou presque).

Il est féru de terminologie, discipline connexe à la traduction dont il a fait son métier durant plus de trente années. À une époque où aucune formation universitaire n'existe, il suit, organisée par un professeur pionnier en la matière, une formation de troisième cycle en terminologie et terminotique, et compte parmi les douze premiers terminoticiens à avoir obtenu un diplôme dans cette spécialité qui, de nos jours, est de plus en plus recherchée.

Il s'intéresse également à la généalogie. À la recherche d'information sur sa famille, il travaille épisodiquement à mettre à jour l'arbre généalogique familial, ce qui lui a permis, il y a plusieurs années, d'entrer en contact, puis de rencontrer, certains de ses lointains cousins dans des pays aussi inattendus que le Brésil, le Mexique, la Finlande et l'Australie.

La photographie intéresse également Philippe, ainsi que la création de sites Web, et surtout ses aspects infographiques.

Enfin, Philipe est un amateur éclairé de whiskies, qu'il s'agisse de whiskies écossais ou irlandais, ou en provenance de contrées plus improbables comme le Japon, Taïwan ou l'Inde.

Il se propose, dans ces pages, de partager avec vous quelques-unes de ses passions.